Le club cycliste de Charlevoix en images

1 août 2011
Temps de lecture :

Les athlètes du Club Cycliste de Charlevoix ont profité du fait qu’ils étaient à la maison pour récolter six médailles. Près de 230 athlètes des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches étaient de l’épreuve, tenue au Centre d’entraînement régional du Genévrier.

D’abord, les performances :

la minime Alyson Côté-Laforest

a terminé en 2e place alors que sa compatriote Élodie Bernier, terminait au pied du podium, en 4e place.

La cadette Judith Desmeules

a encore une fois remporté le bronze.

Chez les seniors, Malia Poulin a gagné le bronze alors que Marc-Olivier Bouchard, entraîneur du club, donnait l’exemple avec une 2e place. Fanny Bouchard (30-39 ans sport) a été couverte d’or tandis que Benoit Corriveau (40-49 ans expert) prenait le 3e rang.

David Bouchard, 6e chez les cadets, et Samuel Harvey, 10e chez les pee-wee, ont été les meilleurs chez les hommes.

Le nouveau parcours utilisé devrait être repris pour

la Coupe Canada

au printemps 2012, avec l’ajout de quelques boucles pour le rendre conforme aux standards internationaux. Son artisan, Antoine Dufour-Simard, a opté pour un tracé technique et exigeant, requérant énormément de manœuvrabilité.

Notons qu’une quarantaine de bibittes ont pris le départ, dont plusieurs arboraient le jaune typique du Club Cycliste de Charlevoix, signe que la relève est bien présente.  Au total, une trentaine de «locaux» ont pris le départ à l’un ou l’autre des départs de la journée.

 Enfin, notons qu’une douzaine d’athlètes Charlevoisiens seront dans les Laurentides, à Val-David, le week-end prochain pour une étape du circuit provincial.

Partager cet article