Première expérience de travail pour 15 ados

10 juillet 2011
Temps de lecture :

Une multitude de petits travaux sont réalisés durant tout l’été par un groupe de jeunes qui ont joint les rangs de la Coopérative jeunesse de services, organisme chapeauté par le Carroufour jeunesse emploi, histoire de faire leurs premiers pas sur le marché du travail tout en les aidant à développer leur autonomie.

La coopérative fonctionne à l’image d’une vraie entreprise qui regroupe des jeunes personnes qui participent tous ensembles à un projet : «Ils ont la conviction que la mise en commun de leurs efforts et de leurs ressources représente un gage de succès», ont expliqué Johannie Guay et André Chamberland, les deux animateurs pour la section de Charlevoix-Est.

Ces ados qui sont motivés se sont dits prêts à exécuter une foule de travaux et le meilleur moyen de les encourager, c’est de les embaucher : tonte de pelouse, peinture extérieure, lavage de voiture, gardiennage, entretien paysager ou cueillette de petits fruits, à titre d’exemple.

Les prix varient selon les services et selon les demandes. Les prix sont également négociables. Il suffit de communiquer avec eux en composant le 665-7745 ou le 435-2503.

Le député fédéral Jonathan Tremblay et Julie Tremblay, attachée politique de la députée provincial Pauline Marois, ont tenu à aller encourager les jeunes lors de l’ouverture officielle de la saison estivale 2011 : «C’était ma première sortie publique dans Charlevoix-Est depuis les élections fédérales du 2 mai dernier, a confié Jonathan Tremblay. Je pense que c’est important pour un député d’aller rencontrer les gens sur le terrain, surtout quand ce sont des jeunes qui se prennent en mains».

Depuis 1988, 150 projets de coopérative jeunesse de services voient le jour chaque année. Selon des récentes statistiques, 289 animateurs et 1779 coopérants ont cumulé plus de 560 400 $ en revenus.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires