Une victoire à l'arraché pour l'équipe Hôtel Baie-Saint-Paul

21 juin 2011
Temps de lecture :

Lundi soir dernier à domicile, l’équipe Hôtel Baie-Saint-Paul est réussi à vaincre celle de Haute-Saint-Charles par le pointage de 2 à 1 grâce à la contribution offensive de Mamadou  Thioube et  d’Alex Bélanger, deux joueurs des défunts Bâtisseurs.

La troupe de l’entraîneur Antoine Neyron se débrouille à merveille au sein de la ligue masculine de soccer senior A Québec-Métro, division 1, avec un dossier de six victoires contre une seule défaite depuis le début de la saison 2011 :

«Je dirige un groupe de joueurs qui évoluent ensemble depuis un bon bout de temps et nous avons accueilli cette année cinq joueurs des Bâtisseurs qui sont positionnés un peu partout sur le terrain, ce qui ajoute de la profondeur au club et c’est ce qui explique notre excellent début de saison», a analysé M. Neyron, en poste depuis une quinzaine d’années à la barre d’une équipe de soccer.

Contre la formation de Haute-Sainte-Charles, Baie-Saint-Paul a eu besoin de tout son petit change pour se sauver avec la victoire.

Les visiteurs ont pris les devants assez tôt dans le match et il aura fallu attendre un but d’Alex Bélanger pour replacer les deux équipes à la case de départ.

Mamadou Thioube a scellé l’issue de la rencontre avec une dizaine de minutes à écouler dans la rencontre :

«Le sort du match aurait pu se régler plus rapidement car mes joueurs ont dominé dans la deuxième demie, a ajouté l’entraîneur. Ils ont raté plusieurs belles occasions de capitaliser en raison d’un manque de finition dans la zone des buts. J’étais un peu stressé puisqu’il a fallu attendre à la dernière minute pour savourer la victoire.»

Antoine Neyron et ses joueurs se sont fixé un objectif cet été. En accumulant les victoires, ils espèrent monter dans la catégorie senior AA en 2012 :

«L’acquisition de cinq joueurs des Bâtisseurs va nous aider dans notre progression, c’est certain, a conclu M. Neyron. Nous croyons avoir de bonnes chances de faire le saut l’été prochain chez les seniors AA. Il faut quand même rester réaliste dans nos ambitions en pensant à la division 3.»

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires