Santé : l’appel d’offres est lancé

21 juin 2011
Temps de lecture :

Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSS) souhaite s’allier des professionnels d’ici un mois afin d’avoir en main les Plans fonctionnels et techniques (PFT) des deux futurs hôpitaux en avril prochain.

Le PFT permet de définir et de formuler clairement l’envergure et la portée des besoins fonctionnels, opérationnels et techniques et de déterminer les coûts du projet à réaliser. Cet appel d’offres pour le choix des professionnels a été lancé le 20 juin.

Le mandat est clair. Le CSSS désire avoir en main les PFT des nouvelles constructions de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie. Les professionnels devront aussi prévoir des plans d’orientation immobilière pour le Centre Pierre-Dupré et l’actuel hôpital de La Malbaie, du fait que leur vocation respective est vouée à changer. Enfin, l’appel d’offres comprend aussi la réalisation du programme de démolition de l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Le PFT constitue le document officiel qui permet à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale d’analyser le projet et de le recommander au Ministère. Les professionnels intéressés devront déposer leur offre au plus tard le 22 juillet et le contrat sera octroyé dans les semaines qui suivront.

Tout indique que le ministre Yves Bolduc attendra encore quelque temps avant de décréter s’il y aura ou non un déménagement temporaire des services pour ce qui est de l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Rappelons que deux études ont été dévoilées la semaine dernière. La première ne recommandait pas un déménagement temporaire. Elle ne jugeait pas nécessaire de quitter la bâtisse avant quatre ans. Quant à la seconde, elle énumérait une série d’impacts négatifs d’une relocalisation temporaire sur la clientèle et sur le personnel.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires