Le Grand Marché ouvre un point de distribution à Saint-Siméon
Les résidents de Saint-Siméon pourront maintenant se procurer des produits du Grand Marché tout près de chez eux grâce à l’ouverture d’un nouveau point de distribution le 30 juin. Celui-ci sera situé dans des locaux spécialement aménagés à cette fin, au-dessus du commerce de Dave Savard, le dépanneur Saint-Siméon.
Le conseil d’administration du Grand Marché répond ainsi à une demande des gens de Saint-Siméon. Il permettra à des membres qui sont plus éloignés des points de chute existants de s’approvisionner en produits frais et transformés de Charlevoix et de prendre livraison de leurs produits dans leur propre collectivité, d’après
Pierre Landry
, président du c.a.
Le nouveau point de distribution aura sa spécificité. «Ce ne sont pas les producteurs qui livreront leurs produits à Saint‑Siméon, mais plutôt un bénévole de la municipalité qui se rendra à La Malbaie une fois par semaine pour prendre livraison de l’ensemble des produits commandés et les rapporter à Saint-Siméon, ajoute M. Landry. Là, d’autres bénévoles se chargeront de l’assemblage et de la répartition des commandes. Le fonctionnement du point de distribution ressemblera à celui des deux points de chute déjà établis à La Malbaie et à Baie-Saint-Paul.»
L’ouverture du point de distribution concrétise les efforts déployés par le Grand Marché pour couvrir un plus grand territoire et pour rejoindre davantage de Charlevoisiens. «Nous sommes très fiers de la volonté et de la détermination de la collectivité de Saint-Siméon de se doter d’un point de distribution, souligne le président du c.a. Pour le moment, nous avons quelques membres dans cette localité, mais au moins une dizaine de personnes nous ont fait part de leur intérêt à devenir membre. »
Cette nouveauté a été réalisée grâce à l’appui accordé par le CLD de la MRC de Charlevoix-Est. Pour en savoir plus ou pour devenir membre, consultez le grandmarchedecharlevoix.com/.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.