Paul Fortin devient directeur artistique du Domaine Forget

20 juin 2011
Temps de lecture :

Paul Fortin  succède à Guy Carmichael au poste de directeur artistique du Domaine Forget. Conseiller en programmation à la Place des arts depuis janvier 2010, M. Fortin est musicien professionnel et a été percussionniste pour l’OSM pendant 21 ans. Il a été directeur des opérations artistiques à l’OSM (1994 2010) aux côtés des chefs Charles Dutoit et Kent Nagano et a également travaillé à la série Signatures OSM, aux 5 à 8 de l’OSM ainsi qu’à la série de concerts Jeux d’enfants, dédiée aux familles. Il a de plus été coordonnateur artistique au Centre d’arts Orford (1977 à 1194).

La directrice générale du Domaine Forget Ginette Gauthier soutient que « le conseil d’administration ainsi que l’ensemble de l’équipe administrative sont heureux d’accueillir au Domaine Forget une personnalité ayant une vaste connaissance du milieu culturel et ce, tant sur le plan national qu’international. Nous sommes persuadés que sa venue permettra de poursuivre le développement et d’accroître le rayonnement de l’Acédémie et du Festival international tout en respectant la mission d’excellence de l’organisme ».

Guy Carmichael tire donc sa révérence après 7 ans à orchestrer la programmation classique de l’institution musicale charlevoisienne. Celui qui restera associé au Domaine Forget notamment à titre de professeur de cor a « contribué de façon inestimable à l’évolution artistique de l’Académie et du Festival international », de souligner le conseil d’administration.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Club Lions: 35 000 $ versés dans le milieu

Myriam Bouchard championne québécoise à 13 ans

Navires de croisière: tous les espoirs sont permis, selon Guy Néron

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer