ChantEauFête de Charlevoix: 11e édition tournée vers l’avenir

20 juin 2011
Temps de lecture :

La ChantEauFête et sa tradition estivale de spectacles conviviaux reviennent pour une 11e édition du 9 au 13 août prochain à Saint-Siméon. Brigitte Boisjoli, Marco Calliari, Suroît, Jérôme Charlebois, Dumas et Chloé Lacasse s’ajoutent à Lynda Lemay et Damien Robitaille, annoncés plus tôt.

À la veille de donner le coup d’envoi de la 11e édition de la ChantEauFête, Dominic Marier constate que l’événement a trouvé au fil des ans sa place et son caractère propre. « C’est un événement de chansons, mais surtout de proximité pour les artistes et le public », directeur artistique de la ChantEauFête.

Si Linda Lemay et Damien Robitialle étaient les deux noms annoncés plus tôt cette année, l’édition 2011 avait encore toute une liste d’artistes de la chanson à dévoiler le 17 juin dernier pour le lancement officiel de la programmation. S’y ajoute en effet Brigitte Boisjoli et son spectacle Fruits défendus, Marco Calliari pour un Proposépars faisant la fête de la chanson francophone à l’italienne, le jeune poète Alexandre Poulin, Jérôme Charlebois et la formation Suroît, ainsi que Dumas, Chloé Lacasse et Mme Moustache. Chez la relève, les 5 artistes en résidence pour cette édition et qui monteront sur scène pour les soirées Places à la relève sont Francis Faubert, Julien Gagné, Philish, Joannie Benoît, Luc Bélanger et Myëlle.

Et s’ajoutent également les traditionnels spectacles thématiques à commencer par le Café des retrouvailles, sous la gouverne de Marie-Denise Pelletier, ainsi que la Grande boîte aux chansons, premier rendez-vous inscrit à la programmation. La soirée Ma toune d’amour clôturera l’édition 2011 sous le thème « Nous on aime la musique country! ». Les festivaliers ont également rendez-vous deux soirs sur la plage pour les soirées Chanson autour du feu (9 août) et La plage en chanson (13 août), une façon sympathique et très appréciée de prolonger la fête.

Un seul site

Question d’efficacité et de coût, la ChantEauFête rapatrie toutes ses scènes sur le terrain du Centre culturel Raymond-Marie Tremblay qui deviendra le temps du festival la Place Loto-Québec. Deux chapiteaux, abritant les scènes BMR et Solugaz, seront installés sur le site alors que la scène principale Hydro Québec se retrouve, selon la tradition, dans le Centre culturel Raymond-Marie Tremblay. Les fidèles du festival seront aussi heureux de constater que la programmation 2011 défile les spectacles sans chevauchement dans l’horaire. « Les gens nous disaient qu’ils n’aimaient pas avoir à choisir entre deux spectacles. On les a entendus », de raconter en riant Dominic Marier.

Reste maintenant à vous procurer passeport et billets pour ne rien manquer de l’édition 2011. Pour information et réservation, on visite la billetterie du Centre culturel Raymond-Marie ou on compose le 1-877-638-5353. On peut également en savoir plus en visitant le www.chanteaufete.com.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires