Baie-Saint-Paul partagera son expérience avec la France
La ville de Baie-Saint-Paul participera au projet «les Agendas 21 locaux et projets territoriaux de développement durable : pour un partage de l’innovation entre la France et le Québec, bancs d’essai et partage d’expériences», conjointement avec la MRC des Sources, située dans la région de l’Estrie. Ce sera une première participation pour la municipalité à un projet spécifique du Fonds franco-québécois. Le maire Jean Fortin sera toutefois en terrain connu puisqu’il a déjà coprésidé à Québec les ateliers franco-québécois de la coopération décentralisée en 2008.
Le projet se traduit en grande partie par la mise sur pied d’une plate-forme d’échanges sur les Agendas 21 locaux. «Nous sommes fort heureux de partager et de collaborer avec les collectivités françaises qui possèdent une vaste expérience en la matière que nous pourrons mettre à profit au Québec, soutient M. Fortin. Pour Baie-Saint-Paul, nous travaillerons plus particulièrement à l’identification d’indicateurs de tourisme durable qui pourront profiter à l’ensemble de l’industrie touristique du territoire de la Capitale-Nationale».
Soulignons en terminant que Baie-Saint-Paul a réalisé une première parmi toutes les municipalités au Québec en adoptant un Agenda 21 local et un plan d’action de développement durable en 2006. Son deuxième plan d’action stratégique a d’ailleurs été adopté en mai dernier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.