Après beaucoup, beaucoup de montées abruptes, les cyclistes ont rallié Notre-Dame-des-Monts. Les 209 athlètes au départ ont roulé 75 kilomètres ou 45 kilomètres, après avoir pris le départ du Manoir Richelieu.
Le Raid de Charlevoix complète la série d’événements cyclistes. En tout, ce sont près de 2000 athlètes qui ont fait le succès de
la Coupe Québec
(27 mai),
la Coupe Canada
de vélo de montagne (28 mai), le Grand Prix Cycliste sur route (3 au 5 juin), la Cyclosportive (5 juin) et le Raid de Charlevoix (11 juin). Les organisateurs tracent un bilan positif de l’événement.
Le champion olympique Pierre Harvey.
Pour ce qui est du raid, c’est Leni Trudel (Garneau-Club Chaussures-Norton Rose) qui a remporté les grands honneurs. Il a roulé pendant trois heures et 23 minutes pour abattre les 75 kilomètres de l’épreuve.
Chez les femmes, la victoire est allée à Pascale Giroux (Specialized Québec), grâce à un chrono de 4 heures et 14 minutes. Nathalie Godbout, du club Charlevoix, a pris le second rang, à 20 minutes de la championne.
Plusieurs coureurs de Charlevoix ont pris le départ. Notons notamment la belle performance de Fanny Bouchard, 4e dans sa catégorie (30-39 ans).
La grande majorité des cyclistes ont apprécié le tracé à travers les montagnes de Charlevoix.
Leni Trudel, vainqueur de la première édition du Raid de Charlevoix.
La traversée de la route 138, dans un immense tunnel, était spéciale. Plus de 50 bénévoles ont contribué au succès de l’événement, qui en était d’ailleurs à sa première année d’existence.
Présenté par le Manoir Richelieu et le Casino de Charlevoix, le Raid avait une saveur particulière quand les 209 cyclistes ont pris le départ devant le célèbre hôtel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.