Yvan Desgagnés vient de quitter la présidence du conseil d’administration du Musée maritime de Charlevoix, poste qu’il occupait depuis 1986.
Il se consacrera désormais à mettre la main à la pâte en compagnie des ouvrier sur les chantiers de l’organisme, situés à Saint-Joseph-de-la-Rive :
«J’ai toujours aimé travailler le bois, ce qui va faire changement avec mes anciennes fonctions dans les bureaux administratifs», a commenté M. Desgagnés à l’issue d’un grand bal du musée, samedi soir dernier, au Manoir Richelieu, activité de financement qui s’est déroulé en présence de 400 convives.
M. Desgagnés a passé le flambeau à son dauphin Pierre Brosseau qui a occupé le poste de secrétaire du conseil d’administration pendant plus d’une décennie.
Le premier ministre du Québec, Jean Charest, est venu en personne féliciter M. Desgagnés et il a eu la joie de lui remettre en main propre une magnifique sculpture de bronze commandée par les membres de la direction, pour souligner son dévouement de longue date pour la cause :
«Le Musée maritime de Charlevoix a le vent dans les voiles et il suffit maintenant de garder le cap», a lancé le président sortant.
En fin de semaine dernière, le Musée maritime s’est enrichi d’une somme de
125 000
$ au terme d’un tournoi de golf, d’un encan et du grand bal au Manoir Richelieu :
«Nous administrons un budget annuel d’opération qui varie de
600 000
$ à
800 000
$. Notre organisme procure de l’emploi à une vingtaine de personnes, ce qui représente une masse salariale de
300 000
$. C’est pour cette raison que nous avons besoin du soutien des donateurs et des bénévoles pour orchestrer des activités de financement», a-t-il fait comprendre, en guise de conclusion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.