La ville de Baie-Saint-Paul vient de se voir décerner le trophée Yvan Caron, remis à la ville hôtesse par excellence pour la tenue de
la Coupe Desjardins
, compétition qui s’est déroulée pendant deux fins de semaine durant le mois d’avril dernier et qui était réservée aux petits joueurs de hockey Novice B.
Baie-Saint-Paul reçoit donc cette distinction pour une deuxième fois en trois ans, lors de l’assemblée générale de Hockey Québec/Chaudière-Appalaches qui a eu lieu, le lundi 16 mai à l’hôtel Clarion, à Québec. La municipalité de Saint-Jean-Port-Joli est arrivée au deuxième rang.
Cette reconnaissance est gratifiante pour le comité organisateur et les bénévoles qui gravitent autour de cet événement sportif. En plus de recevoir cette mention, l’organisation s’est vue remettre une plaque souvenir, une lithographie d’une scène d’hiver avec le hockey comme toile de fond et un chèque de 500 $ qui sera versé à l’Association du hockey mineur de Charlevoix-Ouest.
Lors de l’assemblée générale annuelle, les administrateurs ont confirmé que Baie-Saint-Paul figurait parmi les douze villes hôtesses pour la présentation de la Coupe Desjardins pour les trois prochaines saisons, une annonce qui a comblé de bonheur le bénévole de longue date Jacques Bouchard et Robert Bellerive, directeur des loisirs de la municipalité.
Sébastien Thibeault, coordonnateur de l’événement depuis les trois dernières années, s’est dit fier du boulot réalisé par le comité organisateur et par les nombreux bénévoles :
«Avec une équipe aussi bien rodée, nous n’aurons sûrement pas de problème pour trouver des bénévoles l’hiver prochain, a laissé savoir M. Thibeault. Je pense que pour la région, accueillir 24 équipes de hockey sur deux fins de semaine, c’est très intéressant pour les restaurateurs ainsi que pour les gens de l’hébergement. Le prochain comité aura plein de belles idées à développer.»
M. Thibeault a terminé en remerciant tous les partenaires financiers dont
la caisse Desjardins
du Gouffre, le CLD de la MRC de Charlevoix, l’Hôtel Baie-Saint-Paul et le Genévrier :
«Grâce aux commanditaires, et à la vente de produits dérivés, une somme approximative de 15 000 $ a été remis au hockey mineur au cours des trois dernières saisons», a conclu M. Thibeault.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.