Agenda 21: Baie-Saint-Paul adopte son 2e plan d’action
La ville de Baie-Saint-Paul a adopté à l’unanimité son deuxième plan d’action stratégique de développement durable pour les années 2011 à 2016 lors de sa dernière séance régulière.
«Ce plan est le fruit de la participation de près de 600 citoyens qui se sont déplacés, qui ont déposé un mémoire ou qui ont participé à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) pour suggérer des pistes d’action aux enjeux que pose le développement durable à Baie-Saint-Paul, a expliqué le maire Jean Fortin. Il guidera nos réalisations pour les cinq prochaines années».
En janvier dernier, à la suite des consultations des citoyens effectués et des ateliers créatifs, on comptait 238 actions proposées, dont 57 ont été retenues et intégrées au plan, en fonction des
critères de sélection établis. Sept thématiques de développement durable ont été privilégiées telles que la démographie, la cohabitation des usages du territoire, la gestion environnementale intégrée, l’économie locale, l’équité et la cohésion sociale, la culture et les loisirs ainsi que les communications.
Mentionnons que la municipalité a bénéficié d’une subvention de 110 000 $ de la Fédération canadienne des municipalités afin de réaliser ce plan d’action. Pour le consulter, il suffit de se rendre sur www.baiesaintpaul.com/vie-democratique/developpement-durable/plandaction-2011-2016.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.