L’insulaire Catherine Dufour, âgée de 24 ans, a remporté deux médailles dans le cadre de deux compétitions internationales de Kitesnow racing qui se sont déroulées en Finlande et en Russie.
La jeune femme de l’Isle-aux-Coudres a été décorée de la médaille d’argent au championnat du monde de voiles en Finlande et une médaille de bronze au championnat de Russie qui a été présenté à St-Petersbourg.
Selon les observateurs, Catherine, à sa première participation à ces épreuves, a su montrer une volonté d’acier ainsi qu’un grand talent : «Il n’y avait aucune inscription féminine et les organisations ont décidé de ne faire qu’une seule classe sans discrimination de genre. Catherine s’est mesurée à des adversaires de taille et elle a su mériter une place sur les deux podiums», informe le porte-parole Martin Hudon.
Au préalable, notre insulaire avait pris part à des étapes de la coupe du Québec de kite sur neige à Venise-en-Québec, à Ville la Baie et à Oka : «Catherine s’est illustrée là-bas avec une médaille d’or et une seconde d’argent», ajoute M. Hudon.
Elle pratique le kitesurf et le kitesnow depuis trois ans et elle affirme que ce sport a changé sa vie.
La jeune femme est en train de mettre sur pied un projet de club de kitesurf à l’Isle-aux-Coudres avec ses partenaires qui sont eux aussi passionnés pour ce sport :
«Les Jeux olympiques de 2016 à Rio présenteront le kitesurf comme une discipline olympique. Catherine et son ami de cœur Simon Gill, champion du monde de kiteski en 2008 et en 2010, ont la ferme intention de participer à ces jeux et ils promettent de s’entraîner et de nous tenir au courant de leur cheminement dans les compétitions», conclut M. Hudon.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.