Pour la première fois cette saison, Dominique Maltais a raté le podium à l’issue de la course de Valmalenco, en Italie, site d’une épreuve de la Coupe du monde de surf des neiges.
La Charlevoisienne s’est contentée du quatrième rang malgré une excellente performance dans les qualifications avec une deuxième position.
Dominique a pris les devants au départ de la finale. Elle a été ensuite dépassée puis emboîtée par ses rivales Lindsey Jacobellis (États-Unis), Eva Samkova (République Tchèque) et Deborah Anthonioz (France) :
«J’ai été première un bon bout de temps mais il y avait un vent de face et c’était avantageux pour les filles à l’arrière qui ont profité de l’aspiration, a raconté l’athlète de Petite-Rivière-Saint-François. Je connais une super de bonne saison jusqu’à maintenant et je ne peux pas toujours finir sur le podium. En quart et en demi-finale, ça bien été et je suis contente. Il y a des points positifs à retenir et je n’ai vraiment rien à me reprocher. J’ai essayé de faire mon possible dans la finale avec un fille à gauche, une fille à droite et une autre en avant de moi.»
Il ne manque que 150 points à Dominique pour enlever le Globe de cristal en surf des neiges. Une 15e place à l’une des deux dernières épreuves de la saison, courses qui se dérouleront à Arosa (Suisse) dans le cadre des finales de la Coupe du monde, lui suffira pour atteindre cet objectif :
«C’est un cadeau à la fin de saison que je veux avoir, a-t-elle conclu. Je suis conscience de ma confortable avance et il faudrait que je sois très malchanceuse de ne pas mettre la main sur la coupe».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.