Samedi dernier à l’aréna de Clermont, Louis-David Brassard des Rorquals Atome CC de Charlevoix a réussi un tour du chapeau. Ce ne fut néanmoins pas suffisant pour vaincre les puissants Commandeurs de Pointe-Lévy qui se sont sauvés avec un triomphe de 7 à 4.
Le capitaine et talentueux Xavier Lavoie a été l’artisan du quatrième but des Rorquals.
Charlevoix a mis fin à sa saison, le lendemain, sur la patinoire de L’Ancienne-Lorette avec une fiche de 3 victoires, 16 revers et 3 verdicts nuls :
«Ce fut une année difficile puisque notre équipe était constituée de 12 joueurs de première année qui sont issus des rangs novices, ce qui a représenté pour eux une grosse transition pour franchir
la catégorie Atome CC
au sein de la ligue de hockey de
la Capitale. Nous
n’avions cette année que trois joueurs de deuxième année qui transportaient le club sur leurs épaules. Puis, notre horaire cet hiver ne nous a pas avantagés avec, à titre d’exemple, des parties à Lévis le vendredi en soirée et des parties le lendemain matin dans la région de Québec», a analysé l’entraîneur adjoint Bernard Simard, au nom de l’entraîneur en chef Steeve Gaudreault.
Ils étaient secondés dans leur noble tâche par Stéphane Brassard et Stéphane Côté.
Le personnel d’entraîneurs, selon les propos de M. Simard, s’est effectué à enseigner aux jeunes l’idée de s’amuser tout en respectant le plan de match mis en lumière durant les entraînements : sorties de zone, jeux de passe ainsi que les techniques de base, étape par étape :
«Nous avons guidé un bon groupe énergique, énergie qui restait à contrôler dans le bon sens», a conclut M. Simard.
Une série de trente images du match contre les Commandeurs ont été placées dans l’album photo du site Internet du journal (charlevoixendirect.com), dans le dossier «Rorquals Atome CC
2010-2011
».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.