Les festivités entourant la 2e édition du carnaval d’hiver de l’Isle-aux-Coudres se sont clôturées, dimanche dernier, par le déjeuner de fermeture et le départ de Bonhomme Carnaval et ses duchesses à bord du traversier, sous les applaudissements d’une bonne foule qui s’était déplacée au bout du quai pour leur souhaiter un dernier «au revoir».
La veille, plus de 300 convives avaient pris part au bal de
la reine Annabelle
1ière, précédé d’un banquet donné en son honneur : «Nous avons senti cette année que tout se mettait en place. Les insulaires ont été surpris de voir à quel point la qualité du visuel augmentait et nous en sommes très fiers, a commenté le président José Dufour. La barre est haute pour l’hiver prochain. Le comité d’ailleurs a causé toute une surprise en chantant tout en chœur la célèbre chanson «Ce n’est pas fini». Nous ne pouvons maintenant plus reculer même si l’organisation d’un tel événement demande un travail exigeant.»
La soirée du bal s’est poursuivie en musique dans une ambiance électrisante, au son du band Multi générationnel qui regroupait les anciens artistes et la relève sur la scène musicale insulaire : «Tout le monde avait le cœur à la fête et s’aimait. Quel événement rassembleur…», a terminé M. Dufour.
Avant d’embarquer à bord du traversier le lendemain midi, Bonhomme Carnaval a remis les clés de la municipalité au maire Dominic Tremblay, avec la promesse d’être fidèle au rendez-vous à l’hiver 2012.
Bonhomme reviendra, le samedi 5 mars prochain, dans le cadre de la soirée de la Reine de Charlevoix. Le comité organisateur invite les insulaires à venir encourager la reine Annabelle 1ière. Un autobus spécial partira sur le bateau à 19 h pour se rendre au centre des loisirs de Saint-Hilarion et reviendra, en fin de soirée, pour le dernier bateau de la journée.
Pour information, il suffit de communiquer avec Mélanie, au 438-1102, ou avec Manon, au 438-2963.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.