Bonhomme Carnaval est allé chercher la nouvelle souveraine cachée dans son isoloir de fortune
Le tirage au sort pour le choix d’une nouvelle reine a été ultra rapide lors de la soirée du couronnement, samedi soir dernier, au centre récréatif de Saint-Siméon, dans le cadre du 53e carnaval d’hiver de la municipalité.
Le hasard a jeté son dévolu sur Émie Dion qui a fondu en larmes dans les bras de son conjoint et intendant Martin Tremblay lorsque Bonhomme Carnaval est allé la chercher en fracassant de son bâton une porte close fabriquée en papier d’aluminium.
Le maire Sylvain Tremblay a pigé la première capsule de la soirée.
Les trois duchesses du carnaval de Saint-Siméon avait placé une série de capsules dans un boulier afin de déterminer celle qui succèdera à Karine Dufour, reine de l’édition 2010, en souhaitant aspirer au trône.
Celle qui accumulait la première cinq capsules devenait la nouvelle souveraine.
Émy a été élue après seulement sept tours :
«Ce fut toute une surprise et une grande sensation d’avoir été choisie par le hasard. Je rends également hommage à toute l’organisation qui a travaillé très fort pour faire en sorte que ce bel événement connaisse un vif succès», a simplement confié la jeune femme, cuisinière au restaurant L’Horizon dans la vie de tous les jours.
Émy était accompagnée des autres duchesses Marilyn Girard et Marie-Philippe Tremblay.
Toute la population est invitée au bal de la reine, samedi prochain en soirée, au même endroit. Cette activité sociale et la soirée dansante clôturera en beauté la 53e édition.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.