Le gardien William Dufour a bloqué les trois tirs de barrage tandis que son coéquipier David-Alexandre Côté, avec une brillante feinte, a marqué ce qui fut nécessaire pour procurer un dramatique gain aux Rorquals de Charlevoix en finale du 35e tournoi de hockey bantam-midget-junior de Baie-Saint-Paul.
La période de prolongation de dix minutes de la finale du bantam CC qui opposait les Rorquals de Charlevoix aux Ambassadeurs de la Valle d’Amqui n’avait pas fait de maître. C’était d’ailleurs la toute première confrontation en tirs de barrage du tournoi.
Plus tôt, en première période, Anthony Bouchard a ouvert le pointage pour les locaux, en désavantage numérique. 38 secondes plus tard, Amqui répliquait. Avant que les deux équipes ne retraitent aux vestiaires, Alexandre Mailloux a redonné l’avance aux Rorquals. Mais en deuxième, les hommes de l’entraîneur Henri Harvey ont fait preuve de relâchement, Amqui a pris l’avance 3 à 2. Enfin, Marc-André Brassard a amené les deux équipes en prolongation avec le résultat que l’on connaît.
En demi-finale, Charlevoix n’a pas eu de difficulté, vainqueur 7 à 0 contre les Voisins de Kamouraska. Plus tôt dans le tournoi, une nulle de 4 à 4 contre les Dragons de Forestville et une victoire de 12 à 0 face aux Ouragans de Montréal-Ouest ont permis aux Rorquals d’accéder directement à la demi-finale.
Dans les autres catégories, dans le bantam A, les Widcats de Varennes ont vaincu les Titans de la Fédération de l’Est de Montréal 3 à 2. Dans le bantam B, le Husky de Chaudières-Ouest ont battu le Blizzard de Monteuil 4 à 3. Dans les deux cas, les matches se sont décidés en prolongation.
Quant à Solugaz, seule autre équipe de Charlevoix du week-end, il a perdu ses deux parties dans le bantam A. D’abord 3 à 2 en levée de rideau face aux Vautours de Beauport et 4 à 1 contre Varennes, éventuels champions.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.