Petite-Rivière doit payer 252 000 $
Le juge a condamné Petite-Rivière-Saint-François à verser 252 000 $ aux Entreprises Jacques Dufour. En 2007, la municipalité avait octroyé le contrat (2,3 millions $) de construction de la route du Hameau du Massif à Ladufo. L’entrepreneur de Baie-Saint-Paul a contesté la conformité de la soumission et il a gagné.
«Ça pose une question sur le climat qui régnait au conseil à l’époque. Ce n’est pas un héritage très glorieux», a dit le maire Gérald Maltais, confirmant que la compagnie d’assurances allait payer. Ladufo poursuit aussi la ville, pour 600 000 $ cette fois, alléguant des travaux et matériaux additionnels.
L’ex-maire de Petite-Rivière, Jean-Guy Bouchard, était maire à l’époque. «Je n’avais pas la majorité. J’avais avec la directrice générale recommandé les Entreprises Jacques Dufour sur la base de ses compétences à réaliser le chantier et sur des informations confidentielles divulguées à Ladufo», a-t-il dit, faisant porter l’odieux de la chose à l’opposition de l’époque.
Par ailleurs, c’est la MRC qui tranchera dans le dossier du Domaine à Liguori. «La balle est maintenant dans le camp de la MRC. Puisque ça fait plus d’an qu’elle n’a pas reçu de paiement de loyer, elle aura à décider si elle se prévaut de sa clause résolutoire pour reprendre possession du bail», a dit le maire Maltais.
La dette est de 180 000 $. Avec l’ajout de la réfection de la maison à Liguori, elle s’élève à près de 300 000 $. «Nous sommes loin d’une opération au printemps», a-t-il admis, précisant que le Massif n’était pas dans le décor pour le moment. De fait, la MRC doit d’abord l’offrir à la municipalité.
Enfin, si l’ex-maire Jean-Guy Bouchard décide de porter sa cause qui l’oppose au procureur général en Cour suprême, la municipalité, sur la base d’un avis juridique, devra rembourser ses frais judiciaires.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.