Redéploiement des services hospitaliers: Des employés chantent pour la cause

Par Emelie Bernier 11 janvier 2011
Temps de lecture :

Une chanson composée par quelques membres de l’équipe des soins de courte durée de l’hôpital de Baie-Saint-Paul est diffusée depuis quelques jours sur Youtube et sur Facebook, un moyen de pression original qui a intéressé les médias nationaux comme Radio-Canada et TVA.

 

C’est dans le cadre de l’organisation de leur party de Noël que les employés se sont penchés sur l’écriture de cette chanson. Ils ont été les premiers surpris de voir la vidéo diffusée sur les ondes de Radio-Canada et de TVA, à Salut Bonjour. « C’est une initiative qu’on a prise d’abord pour le plaisir, mais ensuite, plusieurs nous ont dit qu’on devrait diffuser la chanson plus largement. Quelqu’un l’a envoyée aux médias et ça a fait boule de neige », explique Mylène Simard. La jeune femme travaille au laboratoire de l’hôpital et comme plusieurs de ses confrères, elle est inquiète face à son avenir professionnel dans Charlevoix. « On a fait ça pour montrer que ça nous touche, qu’on n’est pas désintéressés. C’est un moyen de pression comme un autre », résume-t-elle.

 

Sur Facebook, on peut joindre le groupe Coalition pour la sauvegarde des services de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. La chanson peut y  être visionnée tout comme à l’adresse suivante: http://www.youtube.com/watch?v=JnSar-ZUE-o. On peut lire le texte intégral de la chanson dans

la rubrique Hebdo

du lecteur au début de ce journal.

Partager cet article