Bienvenue dans la trash-campagne !

17 décembre 2010
Temps de lecture :

La trash-campagne, c’est tout ce qui fait la vie quotidienne d’une région et qu’on ne retrouve pas dans les guides touristiques. Comme ces enfants qui vont prendre l’air avec les moteurs des VTT et des motoneiges. C’est une réalité qui fait partie de nous et qui inspire Isabelle Simard.  Les préjugés des urbains envers les villageois, elle s’en moque. Parce qu’au fond, la vérité, c’est qu’en « région, on est d’adon ! »…

En région, il y a des gens de savoir qui donnent à des projets un sceau de qualité qui n’a rien à envier à ce qui se fait en ville.  C’est ce que croit Isabelle Simard, qui a d’ailleurs choisi de le prouver en réalisant son premier album. Il s’agit d’une production 100 % charlevoisienne dont elle est très fière : « C’était très important pour moi d’aller chercher le maximum de collaboration de talents d’ici. L’enregistrement, la réalisation, la pochette… tout a été fait à Baie-Saint-Paul, avec des gens de la région.»

Si on se fie à la réaction de la centaine d’admirateurs présents au lancement, qui s’est déroulé vendredi dernier au Cabaret du Café des artistes, « Poésie de la trash-campagne » est promis à un bel avenir.  La foule a en effet applaudi chaleureusement Isabelle et ses musiciens, réclamant même avec intensité un second rappel et faisant la file pour acheter l’album (aussi disponible au www.isabellesimard.com). « C’est encourageant et je suis contente de voir que j’ai réussi à toucher les gens. »

Charisme indéniable
La jeune femme manie aussi bien la plume que le micro. Son assurance, c’est la spontanéité. Sur scène, elle établit rapidement une relation avec le public, qui ressent son authenticité et sa bonne humeur. Un spectacle d’Isabelle Simard est toujours un rendez-vous avec l’inattendu, l’humour et la fête. Tout un défi de rendre cette ambiance sur disque. Mais l’artiste y est parvenue, grâce à Sébastien Rivard. Celui-ci explique : « Isabelle est une personne qui dégage beaucoup et qui ratisse large. Le défi était de capter sa personnalité artistique, qui va au-delà de la chanson. Isabelle Simard, c’est du théâtre, de la poésie, de la critique sociale…» Le réalisateur est satisfait du résultat : «  Je trouve que ça lui ressemble, on a réussi à dépeindre son univers. Ça a été une véritable aventure de plaisir et je pense que ça s’entend sur l’album. »

Toute la palette des couleurs
L’auteure-compositeure-interprète est connue pour son engagement social qui a du mordant. Si elle se plaît à dénoncer les préjugés et l’injustice, elle n’hésite pas non plus à dévoiler sa sensibilité. « J’adore les contrastes et sur l’album, on retrouve toute la palette des couleurs qui me caractérisent. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires