Encore des résultats attendus pour l’hôpital de Baie-Saint-Paul
Du côté de Baie-Saint-Paul, les résultats des études complémentaires visant à déterminer si l’hôpital pourrait être viable pour une durée de 5 ans seront connus en mars. Les forages sont en cours actuellement à Baie-Saint-Paul. Le dossier de la relocalisation sera tributaire de ses résultats.
Cependant, une nouvelle enveloppe nommée Projet pour la démolition de l’hôpital de Baie-Saint-Paul réunira les fonds généralement dévolus au maintien des actifs.
« À l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, on ne prévoit dépenser aucun argent pour las trois prochaines années pour le maintien des actifs. On ne changera pas de fenêtre si on est obligé de remplacer le bâtiment dans 5 ans! On a donc décidé de prendre les projets déjà adoptés et de créer avec ce fonds un projet « Démolition de l’hôpital de Baie-Saint-Paul » qui conservent toutes les enveloppes budgétaires, réservées pour Baie-Saint Paul », explique Louis-Paul Gauvin, directeur des services techniques. Il admet que le choix du nom de projet n’est pas très « à la mode ».
800 000$ par an était dévolu au maintien d’actif de cet hôpital. «Le bâtiment de Baie-Saint-Paul est le plus imposant et a toujours eu la plus grosse part du gâteau. Ce que l’agence ne voulait pas, c’est qu’on prenne cet argent là et qu’il aille ailleurs. On a créé ce projet-là, car il y aura aussi vraisemblablement des frais de démolition », conclut-il.
Les sommes déjà prévues pour la réhabilitation des unités B11 et B12 et leur transformation en CHSLD n’attendent quant à elles que la décision finale du ministre Bolduc pour servir à relocaliser les personnes âgées. «Cet argent est là, l’enveloppe pour centre d’hébergement servira à débuter rapidement les travaux. Tout ce qui peut être planifié l’est, à la lueur de l’information qu’on a maintenant », conclut M. Gauvin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.