Une trentaine de convives ont participé au premier dîner équilibré de la saison du club Cardio-Santé de Charlevoix, activité pour acquérir de saines habitudes alimentaires pour jouir d’une meilleure santé.
«Le but des repas est de faire prendre conscience aux gens qu’on peut très bien se nourrir en utilisant les ingrédients et les aliments qui sont entreposés dans nos armoires de cuisine ou dans le frigo. Il s’agit par contre de changer un peu la façon de les apprêter», a laissé entendre la directrice générale
Chantal Lavoie
.
Les convives ont dégusté un potage au crécy, suivi d’une brochette de poulet et d’un délice aux anges, à base d’ananas Le repas a été cuisiné par
Rita Dufour
, Luce Tremblay et Diane Lavoie :
« On peut manger à peu près n’importe quoi à la condition de ne pas tomber dans les abus. Il n’y a rien de mal à fréquenter les établissements de restauration rapide de temps à autre, mais qui servent cependant des menus à forte tenure de sel en raison des nombreux agents de conservation. Nos dîners équilibrés sont aussi offerts pour faire prendre conscience qu’on peut apprêter nos aliments avec des fines herbes ou des épices au lieu d’utiliser le sel à profusion», de conclure Mme Lavoie.
L’organisme parrainera un second dîner le 11 janvier prochain, le 11 février pour souligner la fête de la Saint-Valentin, les 4 mars et 18 mars, mois consacré à la nutrition, dans la grande salle de l’unité Domrémy de Clermont, nouveau partenaire du club Cardio-Santé.
Les billets sont en vente au coût de 12 $, taxes incluses. On peut réserver dès maintenant en composant le 665-1700, poste 7016.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.