Fjord du Saguenay : aux portes de l’Unesco
Une étape importante a été franchie en vue d’inscrire le fjord du Saguenay sur la liste indicative canadienne de 2014 du patrimoine mondial en vue d’une reconnaissance officielle de l’Unesco. Québec a appuyé le projet le 3 novembre, reste le Canada, ce à quoi veillent les députés du Bloc de Chicoutimi-Le Fjord, Robert Bouchard, et de Montmorency – Charlevoix – Haute-Côte-Nord, Michel Guimond.
Pour le président du comité, le Dr Jules Dufour, le projet de faire reconnaître le fjord du Saguenay à titre de bien du patrimoine de l’humanité a franchi une étape importante : « Avec cette motion unanime de l’Assemblée nationale, notre projet reçoit un appui de taille essentiel à la poursuite des démarches. Le gouvernement du Québec envoie un message important puisque ce dernier a le pouvoir de recommander des sites patrimoniaux qui peuvent être inscrits sur la liste indicative du Patrimoine mondial Canada. Même si d’autres étapes restent à venir, nous pouvons nous réjouir d’avoir accompli une étape fondamentale », a-t-il déclaré.
«Le gouvernement canadien a maintenant le devoir de donner son appui à cette démarche », déclarait plus tôt le député Bouchard.
« J’interpelle tous les élus du Québec à la Chambre des communes à appuyer les démarches, surtout les députés de Roberval–Lac-Saint-Jean, Denis Lebel et Jean-Pierre Blackburn, député de Jonquière–Alma», a conclu M. Guimond.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.