Un encan chinois payant pour Opération enfant soleil

26 novembre 2010
Temps de lecture :

Quatre étudiants en techniques de comptabilité et gestion du Centre d’études collégiales en Charlevoix ont récemment organisé un encan chinois qui leur a permis de remettre plus de 4 800 $ à Opération Enfant soleil. L’activité qui a eu lieu à l’école secondaire du Plateau a réuni plus d’une centaine de personnes. Le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond, a contribué au succès de l’activité comme encanteur.

«Nous sommes très satisfaits du montant que nous avons amassé puisque nous nous attendions à récolter 2 500 $, a mentionné Roxanne Pedneault. Nous avons travaillé fort auprès des différentes entreprises pour réunir 76 cadeaux d’une valeur approximative de 6 000 $. Cette sollicitation représentait la plus grosse partie du travail.»

Christina Leblond, Jonathan Audet, Francis Perron, Pascal Fortin-Filiatrault et Mélissa Gravel ont organisé une friperie qui leur a permis de donner 500 $ à l’organisme Rêves d’enfants.

Les élèves qui en sont à leur dernière année de cégep, seront évalués sur l’organisation de l’activité par l’entremise du cours Projet d’entreprise. Les cinq autres étudiants de cette classe ont quant à eux mis sur pied une friperie dans la grande salle du CECC. Le week-end dernier les gens ont pu se procurer entre autres des vêtements et des jouets pour enfants. Les jeunes ont ainsi pu remettre un montant de 500 $ à Rêves d’enfants.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Curling: McEwen dominant la première journée

Prévention du suicide: Gilles Martel et Martial Duchesne se distinguent

Les Charlevoisiennes en images

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec