Les syndicats montent au front

26 novembre 2010
Temps de lecture :

Les trois unités syndicales qui représentent les quelque 1 500 travailleurs du réseau de la santé ont la ferme intention de questionner les dirigeants de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale nationale.

Le Syndicat professionnel des soins de santé (SPSQ-FIQ), la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et la Fédération des professionnels (FP-CSN) ont adopté une stratégie intersyndicale vis-à-vis de la situation des soins de santé dans Charlevoix.

«Nous allons poser des questions directement à l’Agence sur la démolition de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, sur le maintien des services dans le redéploiement annoncé et sur les emplois», disait la représentante du SPSQ, Marjolaine Tremblay.

Le plan de match était de se rendre à la réunion de l’agence le 2 décembre, «en nolisant autant d’autobus qu’il en faudra». Or l’Agence, mise au courant des intentions des syndicats, étudie la possibilité de se déplacer vers Charlevoix pour y recevoir les doléances des travailleurs syndiqués.

La Coalition citoyenne, qui a organisé la marche de plus de 3 000 personnes le 7 novembre dernier, accompagnera les syndicats dans cette démarche.

Les trois syndicats demandent donc à leurs membres de s’inscrire pour joindre le groupe qui se rendra devant les gestionnaires de l’Agence, soit à Québec en autobus, soit dans Charlevoix. Il s’agit de se rendre à son bureau syndical pour signifier son intérêt.

Partager cet article