Santé : manif organisée le 7 novembre

20 octobre 2010
Temps de lecture :

Le comité de mobilisation veut passer un message percutant au ministre Yves Bolduc en descendant par milliers dans les rues de Baie-Saint-Paul. L’objectif : entre 3000 et 4000 personnes. Plus de 250 personnes ont participé à la séance d’information ce soir.

 «3000 personnes, oui c’est beaucoup, chaque famille devrait être capable de mobiliser des membres de son entourage parce que la santé, ça concerne tout le monde», a indiqué leur porte-parole, Gilles Bouchard. Les appuis d’organismes sont nombreux, assure-t-il, suffisamment pour croire que cet objectif est atteignable.

Le rendez-vous a été fixé à 13h, au Centre éducatif Saint-Aubin. «Lentement, de façon pacifique, nous allons nous mettre en marche en empruntant les rues René-Richard, Fafard et Forget. Nous allons ensuite poser les premiers pas sur les terrains de l’hôpital et nous allons faire une chaîne humaine pour encercler le bâtiment», a expliqué Jocelyne Côté-Dallaire, membre du comité de mobilisation.

«C’est une invitation à tous à la plus belle marche de santé du Québec», a dit la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, confirmant l’appui au niveau politique.

L’enjeu principal du comité demeure la préservation intégrale des soins de santé, incluant le bloc opératoire qui, au fil des discussions, apparaît le service le plus précaire, un avis que ne partage pas M. Bouchard. «Nous avons démontré la nécessité d’avoir un bloc opératoire pour la MRC de Charlevoix», répète-t-il.

«On veut faire connaître les besoins de la population pour qu’ils en tiennent compte dans leur scénario, a ajouté M. Bouchard.

Ce dernier a confirmé qu’une rencontre devait avoir lieu demain (21 octobre) avec la direction de l’hôpital. «Si on nous dit de nous mêlez de nos affaires, nous allons répondre que c’est ce que nous faisons», a-t-il lancé, provoquant une autre salve d’applaudissements.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires