Lancement en grandes pompes ce matin

18 octobre 2010
Temps de lecture :

C’est à 10h ce matin  que le président du Massif de Charlevoix, Daniel Gauthier, lance le plus  important chantier de son projet de développement récérotouristique de 230  millions $.  Il dévoilera les plans de ce complexe hôtelier réparti en cinq bâtiments.

Cet élément, le plus attendu et le plus visible, doit être prêt à accueillir les premiers clients en décembre 2011. Une salle multifonctionnelle et  une gare font partie de cet élément évalué à 56 millions $.
À terme, 150 chambres sont prévues.

Le bâtiment principal comprendra une partie des chambres, la salle multifonctionnelle, la réception de l’hôtel et un restaurant. Il sera relié à la gare par une passerelle. Au second étage de la gare, on retrouvera aussi des chambres.  Ce sont ces deux premiers bâtiments qui seront d’abord construits.

Tous les éléments du pôle de la ferme, comme on l’appelle au Massif de Charlevoix,  présenteront une architecture qui rappellera le passé agricole de la région.

En parallèle, les travaux à la montagne (16 millions $) se poursuivent, dont l’aménagement d’une remontée en télécabine. Les skieurs pourront l’utiliser à compter du 23 décembre prochain. Le plan de réhabilitation de la voie ferrée (18,4 millions $) est toujours en cours. Le train touristique fera son voyage inaugural le 18 juin 2011. En tout, il faut compter 38 millions $ pour mettre sur les rails, trains touristiques et navette ferroviaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires