Chemin du golf: Une solution qui ne fait pas l'unanimité

13 octobre 2010
Temps de lecture :

Le conseil municipal de La Malbaie aurait trouvé une solution pour remédier à la perte de stationnements sur le chemin du golf, déplorés par un grand nombre de résidents. La mairesse Lise Lapointe est présentement en pourparlers avec le club de golf Murray Bay pour libérer des stationnements qui seraient déneigés par la ville l’hiver. Une citoyenne a plutôt proposé de faire un sens unique sur la rue pour que ce soit davantage sécuritaire pour les usagers.

La solution proposée lors de la séance du conseil hier ne satisfaisait pas les citoyens, qui étaient dans la salle. «Le club de golf est assez loin de chez-moi, a indiqué Sylvie Simard. Les gens devront faire une bonne marche pour se rendre à ma maison. Si quelqu’un du conseil vivait ce que nous devons vivre ce serait déjà réglé. Les bicyclettes ne sont pas là à l’année. On aurait pu mettre un côté sens unique.»

Mme Lapointe ne s’est pas montrée fermée à cette idée. «En libérant des stationnements, nous avons démontré notre bonne foi et pour l’instant c’est ce qui se présente comme solution. Nous allons tout de même essayer de travailler avec vous pour voir ce que nous pouvons faire», a-t-elle répondu.

D’autre part. les panneaux d’arrêt qui ont été ajoutés sur le chemin Mailloux il y a trois mois, ne seront pas enlevés. «Nous avons décidé de continuer ainsi jusqu’en janvier, a ajouté la mairesse. Le comité de sécurité nous a recommandé d’enlever celui situé au bas de la côte, mais par souci de sécurité nous avons décidé de ne pas le faire. Nous avons pensé qu’un miroir pourrait rétablir la situation. Après une période de six mois, qui chevauchera deux saisons, nous serons plus en mesure de prendre une décision.»

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires