Refuge de luxe pour les jeunes de Notre-Dame-des-Monts

12 octobre 2010
Temps de lecture :

Les citoyens de Notre-Dame-des-Monts ont à cœur le bien-être et la sécurité de leurs enfants.

 

La maison des jeunes Esper-Ados vient de faire l’objet d’un agrandissement de 14 pieds par 26 pieds, histoire de rendre les lieux plus confortables, d’organiser des soupers thématiques avec l’ajout d’une vaste cuisine ainsi qu’un bureau pour les intervenantes pour favoriser les rencontres individuelles avec les ados :

 

«Cet agrandissement est garant de l’avenir en misant sur nos jeunes», a illustré Rémy Gaudreault, président du conseil d’administration.

Plusieurs bénévoles et partenaires financiers se sont associés pour concrétiser ce noble projet évalué à 35 000 $ :

 

 

«Nous accueillons de 10 à 20 jeunes chaque soir, informe la coordonnatrice Donata Lajoie. Le refuge n’est pas une arcade, mais un lieu de rencontre où les ados ont l’occasion de dialoguer et de s’amuser entre eux, mais surtout de rencontrer des personnes qualifiées qui savent écouter sans juger et apporter des solutions à certains problèmes qui peuvent surgir tels la toxicomanie, la taxation entre jeunes, l’alcoolisme ou les relations parents-enfants.»

 

Mme Lajoie est secondée dans sa tâche par les intervenantes Valérie et Natacha Tremblay.

 

Alexandre Harvey, jeune impliqué depuis belle lurette dans son milieu, devra se «séparer» de ses amis dans deux semaines en célébrant son 18e anniversaire de naissance :

 

«Notre maison était rendue trop petite à cause du fort achalandage. J’aimerais un jour revenir ici pour y travailler. C’est plate finalement d’avoir 18 ans dans deux semaines», a-t-il laissé tomber, en guise de conclusion.

Partager cet article