Récolte record de 8300 $ au profit de la Fondation Carmel-Roy

27 septembre 2010
Temps de lecture :

Le centre culturel Raymond-Marie Tremblay de Saint-Siméon a accueilli 275 convives dans le cadre de la 15e édition du brunch dominical de la Fondation Carmel-Roy, activité de financement qui a permis de récolter une somme record de 8300 $.

 

L’argent sera utilisé pour améliorer la qualité de vie des 116 résidants des trois centres d’hébergement et de soins de longue durée qui sont situés sur le territoire de Charlevoix-Est (La Malbaie, Clermont et Saint-Siméon) : «Avec les recettes du brunch et de notre campagne annuelle de financement, nous sommes alors en mesure de donner des outils aux nombreux bénévoles des centres d’accueil afin qu’ils organisent des activités et procurent des petites douceurs aux personnes hébergées», raconte Chantale Lévesque, secrétaire et trésorière de l’organisme.

 

 

L’artiste peintre Laurent Lafleur a également contribué au succès du brunch en offrant généreusement une lithographie qui a été tirée au hasard à l’issue de la vente de billets durant le repas. L’œuvre a été gagnée par Louise Racine.

 

Guy Thibodeau, directeur générale du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix voit d’un bon œil la tenue d’une telle activité : «Nous vivons à l’heure actuelle des moments difficiles dans la région et nous avons un grand défi à court terme, soit de repenser la façon de conserver la qualité de nos services dans Charlevoix. Une fondation comme celle de Carmel-Roy permet à la population de garder ses services grâce au dévouement des bénévoles ainsi que du personnel des centres de santé», a-t-il laissé entendre au beau milieu du repas.

 

 

La Fondation Carmel-Roy est orchestrée par un conseil d’administration constitué du président Raynald Côté, du vice-président Benoît Lévesque, de la secrétaire et secrétaire Chantale Lévesque, du président fondateur Louis-Marie Roy ainsi que des administrateurs Jean-Marc Villeneuve, Yolande Lavoie, Bérengère Lavoie, Olivette Rochefort, Édouard Lévesque, Annette Simard, Noémie Boulianne et Blandine Tremblay.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires