Le Tricolore débarque à Clermont

27 septembre 2010
Temps de lecture :

Le personnel et les joueurs du Canadien de Montréal séjourneront trois jours dans Charlevoix, la semaine prochaine, sous forme d’une retraite fermée afin de souder des liens tissés serrés avant le début de la saison du club dans la Ligue nationale de hockey contre les Maple Leafs, le jeudi 7 octobre, au Air Canada Center de Toronto.

 

Les joueurs sauteront sur la patinoire de l’aréna de Clermont pour trois séances d’entraînement, soit le lundi 4 octobre, de 10 h à 11h30, le lendemain 5 octobre, de 9 h à 10h30 et le mercredi 6 octobre, de 10 h à 11h30.

 

La présence de l’entraîneur Jacques Martin n’est certainement pas étrangère à la venue du Tricolore dans Charlevoix, lui qui était dans l’entourage des défunts Nordiques de Québec et des Sénateurs d’Ottawa qui avaient débarqué à l’époque à Clermont.

 

L’entrée pour le grand public est gratuite en tout temps : «Les gens pourront avoir accès à l’amphithéâtre par la porte droite de l’édifice du côté de la Zamboni et par le hall d’entrée qui sera diminué par des séparateurs afin de permettre aux joueurs de s’entraîner hors glace. La direction du Canadien demande aux amateurs de se diriger immédiatement dans les gradins, histoire de respecter l’intimité des joueurs qui effectueront des exercices d’étirement et pédaleront sur des vélos stationnaires», informe Nicolas Savard, responsable du service des loisirs de l’endroit.

 

M. Savard fait également savoir que les joueurs, à l’issue des entraînements, se dirigeront vers leur autobus par un couloir improvisé et qu’il sera alors possible aux amateurs d’obtenir un autographe en se plaçant le long des tréteaux.

 

Pour éviter la cohue de dernières minutes, on demande aussi au public d’arriver tôt : «Seules les sections en face de la boutique d’aiguisage et derrière le banc de l’équipe locale seront réservées aux journalistes, aux caméramans, aux photographes et aux membres de l’organisation du club. Les membres de la presse locale auront également accès aux endroits privilégiés, sans avoir besoin d’obtenir une accréditation spéciale», insiste-t-il.

 

On parle également de la possibilité d’organiser des groupes d’écoliers et d’étudiants  pour venir observer sur place les Gionta, Price, Lapierre, Cammelleri, Gomez ou Subban : «Les portes de l’aréna seront ouvertes environ une heure avec chaque entraînement afin que les gens puissent s’accaparer un siège ou une place debout en attendant que les joueurs se présentent sur la patinoire», conclut M. Savard.

 

De toute façon, de nombreux bénévoles seront présents pour diriger la foule et pour assurer la sécurité et la bonne marche tout au long des trois jours.

Partager cet article