Le ministre Bolduc devant la population

21 septembre 2010
Temps de lecture :

Après les employés et les familles des résidents de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, c’est au tour de la population d’être conviée à des rencontres d’information. La première a lieu jeudi et le ministre Yves Bolduc y assistera tout comme la députée Pauline Marois.

 «L’objectif est le même : résumer la chronologie des événements, expliquer la partie technique et faire l’état de la situation actuelle», reprend le directeur général Guy Thibodeau.

Il risque d’y avoir beaucoup de monde lors de cette première assemblée, prévue à 19h30 à l’auditorium de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, tellement que la séance sera retransmise en direct sur les ondes de la radio CIHO et de la télévision TVCO.

Le ministre de la Santé Yves Bolduc a confirmé qu’il assisterait à l’exercice, une présence qui vise à rassurer la population. La députée Pauline Marois a aussi l’intention d’être de l’assemblée. «C’est beaucoup plus un défi humain que de béton. C’est là que les rencontres d’information sont importantes. Généralement, ça permet d’expliquer la gestion du risque et la rapidité des décisions (liées au dossier)», dit Guy Thibodeau.

Une seconde rencontre se tiendra le 29 septembre, à la polyvalente du Plateau cette fois, à 19h30. Dans ce cas-ci, la séance d’information aura lieu sans le ministre Bolduc, mais avec Mme Marois. L’exercice a pour but «d’offrir à la population des renseignements clairs à propos de la démolition de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, de la réorganisation des services sur le territoire de Charlevoix ainsi que sur les impacts de ces changements pour la population».

 

Partager cet article