Le Centre-Femmes aux Plurielles a lancé sa programmation automnale cette semaine et a profité de l’occasion pour parler de son plan d’action pour les cinq prochaines années. Les employées désirent faire connaître l’approche féministe puisqu’il y a encore plusieurs préjugés qui perdurent.
«Nous aurons des témoignages de femmes qui seront diffusées dans le Journal et sur les ondes de CIHO, a expliqué la directrice du Centre-Femmes aux Plurielles, Hélène Dufour. Nous voulons faire connaître aux gens l’histoire du féminisme. Notre approche est axée sur l’égalité. Nous parlons beaucoup du partage des tâches.»
Sur un horizon de cinq ans, le Centre-Femmes aux Plurielles souhaite que davantage de femmes adhèrent à cette approche. «Nous ne voulons plus que le féminisme soit mal perçu dans la société, de poursuivre Mme Dufour. Selon un sondage, les hommes mariés à des femmes féministes ont plus de chances d’avoir une famille heureuse. Les femmes échangent ici, ce qui leur donne plus confiance en elle. Elles jasent et cuisinent ensemble, ce qui leur permet d’être plus de bonne humeur lorsqu’elles repartent chez elle.»
Du côté de la programmation, la marche mondiale des femmes se tiendra les 16 et 17 octobre au niveau provincial. Une marche régionale est prévue dans les rues de La Malbaie le 13 octobre. Le 21 septembre, les femmes pourront participer à l’activité «Eros et Psyché», un mythe occidental sur le chemin de l’âme à travers l’amour. Le 21 octobre, une invitation est lancée à partager un repas santé en compagnie de Chloé Gosselin du club Bon Cœur.
En novembre, les femmes pourront apprendre à manier la quenouille pour filer la laine grâce à Trudy Morphet .Aussi, cinq rencontres sur la façon de développer sa voix pour trouver sa voie seront offerts les mardis en après-midi du 2 au 30 novembre. Elles seront animées par la psychologue Louise Lettre. Mentionnons en terminant que deux ateliers sur la créativité se dérouleront au cours de l’automne, soit le 19 octobre et le 7 décembre. Pour s’informer davantage ou pour s’inscrire composez le 665-7459.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.