Fils à Baie-Saint-Paul: la proposition sera contestée
Le conseiller Claude St-Charles a confirmé au journal qu’il entend contester sur le plan légal la proposition adoptée en fin de séance et qui permettait d’accepter le projet d’enfouissement des fils électriques sur la rue Saint-Jean-Baptiste.
M. St-Charles, qui a voté contre les deux propositions sur le sujet lors de la séance mardi dernier, avait d’ailleurs soulevé la question de l’illégalité de cette proposition. Il avait d’ailleurs prévenu les membres du conseil qu’il contesterait la procédure.
Depuis, le maire Fortin a indiqué que son administration avait validé la légitimité de la démarche. M. St-Charles a précisé qu’il livrerait les raisons de cette contestation en temps et lieu.
Rappelons que les gens d’affaires ont accepté de «s’autotaxer» afin d’acquitter 100 % de la charge des contribuables, soit 1,6 des 4,8 millions $ que réclame ce projet. Une première proposition avait été rejetée puis, dans un scénario étonnant, une proposition de dernière minute a rallié les conseillers Josette Tremblay et Gilbert Gaudreault.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.