23 000 $ dans les coffres du Musée maritime
C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé, vendredi dernier, le tournoi annuel du Musée maritime, une invitation acceptée par 96 golfeurs dont le foursome gagnant composé de François Lafleur, France Desrochers, William Keays et Claude Therrien.
Guy Duchesne, le directeur général du Musée, concède que ce nombre est décevant. Toutefois, le montant amassé demeure satisfaisant. L’objectif était de dépasser la récolte de l’an dernier, soit 25 000$. « Compte tenu d’une participation inférieure à notre tournoi de golf par rapport à l’année dernière, nous sommes contents », admet-il.
Gilles Banville, membre du conseil d’administration et organisateur de première heure du tournoi, est d’avis que le nombre sans cesse croissant de tournois de financement peut être à pointer du doigt quand vient le temps de trouver des raisons à cette baisse. « Il y en a trop et le golf a peut-être moins la cote auprès des plus jeunes. Dommage, c’est autant de travail pour 100 golfeurs que pour 250!», argue-t-il, remerciant au passage les bénévoles.
Le souper et l’encan silencieux ont quant à accueilli près de 140 convives.
Par ailleurs, le Musée maritime a tenu son assemblée générale annuelle jeudi et le bilan est plus que positif, si on croit le directeur général. « Nous sommes sur une lancée qui va nous permettre d’amener le musée là où il doit aller. La santé financière est excellente. Plusieurs projets démarrent, dont le navire école qui est une grande fierté pour nous», commente M. Duchesne. La dernière des trois cohortes d’apprentis navigateurs est actuellement en stage.
Des changements pourraient survenir l’an prochain, notamment dans l’organisation des Fêtes de la mer où un besoin de renouveau se fait sentir, toujours selon M. Duchesne. « Nous allons explorer de nouveaux créneaux et nous réfléchissons aussi à d’autres moyens d’aller chercher la part d’autofinancement du Musée », conclut-il. Cette part s’élève à environ 150 000$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.