Le partage de la route fait jaser
Le partage du Chemin du golf entre les automobilistes et les cyclistes ne se fera pas sans heurt. Lors du conseil municipal, Sylvie Simard et quelques résidents du chemin du Golf se sont plaints parce qu’ils ne peuvent plus se stationner dans leur rue. «Je ne peux pas être prisonnière chez moi et ne pas recevoir de visite», a-t-elle déploré.
Le conseiller municipal Pierre-Paul Savard a expliqué que les gens ne peuvent plus se stationner sur cette rue d’abord pour une question de sécurité. «La rue a été refaite et c’est plutôt étroit. En deuxième lieu, nous voulons doter la ville de La Malbaie d’un réseau cyclable. Nous avons demandé au comité de sécurité publique d’analyser la situation sur l’ensemble du chemin du Golf.»
Le conseiller Gaston Lavoie a renchéri que «ce sont les normes du ministère des Transports qui exigent qu’il n’y ait pas de stationnement dans les voies partagées avec les cyclistes. Le comité de sécurité publique analysera à nouveau la situation.»
D’autre part, la municipalité n’a pas reçu de soumission pour la fabrication et l’installation de passerelles métalliques au mont Grand-Fonds. En temps normal, une dizaine d’entrepreneurs auraient pu soumissionner. «Je vais vérifier les raisons pour lesquelles ils ne l’ont pas fait, a expliqué le directeur général Yvan Fortin. Je crois que c’est parce qu’il y a des travaux qui doivent être faits en atelier pour être installés l’hiver. Étant donné que nous avons pris du retard, les travaux seront réalisés au printemps.»
Dans un autre chapitre, la ville de La Malbaie lance les appels d’offres pour la construction du bâtiment qui logera la bibliothèque et l’Hôtel de ville aujourd’hui (mercredi). Les entrepreneurs auront jusqu’au 26 août pour déposer leur soumission. Rappelons que la partie bibliothèque devra être construite d’ici le 31 mars 2011 afin que la municipalité bénéficie de la subvention de 1.1 million $ du gouvernement fédéral. Le projet total est estimé à 6.6 millions $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.