Les filles U-16 sont championnes

6 août 2010
Temps de lecture :

À son dernier match de la saison régulière, l’équipe féminine de soccer U-16 de Baie-Saint-Paul a été couronnée championne de l’été 2010 en remportant une éclatante victoire de 2 à 1 contre les Diablesses, équipe qui trône en deuxième position au sein du circuit régional de soccer de la grande région de Québec.

 

La rencontre revêtait une importance capitale car, avec un revers, le U-16 de Baie-Saint-Paul aurait terminé son calendrier régulier en deuxième position.

 

La troupe dirigée par André Harvey et Benoît Bradet a disputé cet été un total de 18 parties avec un dossier de 17 gains contre un seul échec :

 

«Nous avons une fiche de 84 buts pour et 13 buts contre, signale M. Bradet. Nous pouvons en outre nous vanter d’avoir dans notre alignement les deux meilleures marqueuses de la ligue avec Kathleen Côté, auteure de 25 buts en 17 rencontres, et Marie Harvey qui a marqué 20 buts en 15 parties. Non loin d’elles, nous avons Maude Fortin en quatrième position avec une production de 16 buts en 15 matches. Il ne faut pas non plus oublier la gardienne de buts Alexandra Lavoie-Tremblay qui a réussi pas moins de 9 blanchissages au cours de la saison.»

 

Mentionnons aussi le reste des joueuses de l’équipe qui ont travaillé fort pour accomplir l’exploit. Il s’agit de Lauranne Gagnon, Annie-Claire Langelier, Sarah-Pier Turcotte, Francesca Tremblay, Mélissa Gravel, Krystina Gravel, Léa-Hui Doyon, Gabrielle Tremblay, Lysanne Ducharme, Véronique Bouchard,

Madeleine

B. Dufour et Alisson Garand.

 

Le U-16 va débuter la demi-finale, le 17 août, dans la Vieille Capitale afin de se tailler une place au soleil lors de la grande finale, prévue pour le 21 août.

 

À la lumière des statistiques éloquentes enregistrées par les filles, la relève des Charlevoisiennes est assurée pour les années à venir, formation qui lorgne inévitablement vers la catégorie senior AA à l’été 2010.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires