Mélissa Lessard remporte le concours

26 juillet 2010
Temps de lecture :

Saint-Aimé-des-Lacs a réussi à impressionner les milliers de visiteurs du Rodéo de Charlevoix avec pas moins de 150 épouvantails. Le concours «Sur la piste des épouvantails» s’est terminé dimanche avec le dévoilement des gagnants. Mélissa Lessard a épaté le jury avec son épouvantail Germaine.

Le maire de Saint-Aimé-des-Lacs Bernard Maltais est plus que satisfait de la participation de ses citoyens. «L’idée de créer «la piste des épouvantails» à Saint-Aimé-des-Lacs date déjà de 2006, a-t-il fait savoir lors de son discours. Mais comme en toutes choses, il nous fallait un prétexte qui, dans notre cas, a été le Rodéo de Charlevoix. Il est toujours un peu hasardeux de compter sur la participation volontaire du public dans le cadre de la mise en œuvre d’un événement. Ne nous le cachons pas, la réponse fut impressionnante puisque plus de 150 épouvantails ont été créés.»

Le jury présidé par Bénédicte Séguin, a évalué les œuvres selon la qualité esthétique et technique en plus de l’intégration des matériaux recyclés. La création de Mélissa Lessard a été prisée, ce qui lui a permis de gagner 250 $. Deux prix de participation de 125 $ ont aussi été remis à Suzanne Maltais pour le petit coquin et à Rebecca Lavoie pour son Lucky Luke et Jolly Jumper. Malheureusement, le prix du public a été annulé en raison de la défaillance du système de distribution des bulletins de votes.

Les gens pourront admirer une quinzaine d’épouvantails à l’extérieur du Musée de Charlevoix «jusqu`à ce qu’ils veulent quitter», d’après la directrice générale de l’institution muséale, Annie Breton. Aussi, tous les Aimélacois sont invités à continuer de présenter leurs épouvantails pour tout le mois d’août.

M. Maltais a profité de l’occasion pour confirmer la tenue d’un événement semblable l’an prochain et des nouveautés. «J’oeuvre actuellement à la mise en service d’un site web portant sur la piste des épouvantails», a-t-il indiqué en guise de conclusion. Les gens seront au courant de celle-ci par voie de communiqué.  

Partager cet article