Les Bâtisseurs vendent chèrement leur peau

22 juillet 2010
Temps de lecture :

Les Bâtisseurs se sont inclinés au compte de 3 à 1 contre les Olympiques de Cap-Rouge/Saint-Augustin, mercredi dernier en soirée, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul.

 

La troupe de l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard a subi l’assaut des Olympiques tôt dans le match avec deux buts rapides avant que Terry Cloutier réduise l’écart à 2 à 1.

 

En cours de route, les deux équipes se sont livrées un duel intense, possiblement l’une des meilleures parties de la saison disputées par les Bâtisseurs qui affrontaient la deuxième meilleure formation de la ligue de soccer senior AA Québec-Métro, division 1

 

L’officiel a accordé un penalty aux Olympiques qui en ont profité pour prendre une avance quasi insurmontable de 3 à 1. Lee gardien Nicolas Bouchard n’a rien pu faire pour stopper le tir à bout portant :

 

«Nos joueurs ont joué un excellent match dans l’ensemble tout en faisant bien circuler la balle. Devant nos partisans, ils ont connu un second souffle pendant 90 minutes. En revanche, le manque de finition devant le filet adverse nous a encore joué un vilain tour», a analysé William Guay, ex-capitaine à la retraite et présent constamment sur la ligne de touche pour motiver les troupes.

 

Les Bâtisseurs ont joué sans les services d’Adam Bouchard (suspendu) et d’

Albert Chiza

(blessé), deux joueurs clés de l’alignement partant : «À partir de la deuxième demie, nous avons lutté à armes égales contre les Olympiques, grosse machine au sein du circuit. C’est tout dire», a laissé échappé

Dave Côté

, gardien substitut ce soir-là.

 

Avec cette défaite crève-cœur, les Bâtisseurs se retrouvent dans les bas-fonds du classement général, avec cependant huit parties à disputer au calendrier régulier :

 

«Nous espérons encore gagner 3 ou 4 rencontres afin de ne pas nous faire rétrograder en division 2 l’été prochain. Les gars seraient vraiment déçus. C’est évident que la division 1 offre un fort calibre de jeu, différent de tout ce que nous avons vécu dans le passé», a fait part l’entraîneur Jean-Nil Simard.

 

Les Bâtisseurs disputent un autre match sur la route, ce mercredi, en allant affronter les Huns de la Beauce. Ils reviendront ensuite devant leurs partisans à Baie-Saint-Paul pour un bon bout de temps.

 

36 images de la rencontre ont été placées dans l’album photo sur ce portail dans le dossier «soccer AA–les bâtisseurs 2010».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires