240 jeunes en mouvement!

Par Emelie Bernier 21 juillet 2010 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Caravane de l’ULS était de passage dans Charlevoix ce mercredi. Cirque, tennis, water polo, tir à l’arc, flag football, golf, voilà quelques une des activités auxquelles ont été initiés 240 jeunes aujourd’hui avec un plaisir évident. 5 camps de jour ont ainsi  participé à la 4e Caravane de l’Unité de loisirs et de sports de la Capitale-Nationale (ULS), à la polyvalente Saint-Aubin. Cette initiative récurrente permet surtout, selon la porte parole Pascale Savard, de faire bouger les jeunes et de leur faire connaître des sports et des loisirs peut-être moins populaires. « On ne les fait pas jouer au soccer, mais au mini-basket, au ultimate frisbee ou au volley ball de plage. Ça donne aussi des idées aux municipalités pour fonder de nouveaux clubs ou offrir de nouveaux cours », croit Mme Savard.

Le maire Jean Fortin a participé à la journée en visitant les divers ateliers, au même titre que des membres du Centre de santé et de services sociaux, de Forum Jeunesse et d’autres organisations concernés par la santé des 18 ans et moins. « Ce qui est bien, c’est de voir tous les bénévoles qui enseignent les différentes disciplines avec enthousiasme. Ça permet aussi d’accueillir les jeunes des autres municipalités. Réunir 240 jeunes, c’est une façon de prôner la philosophie de Villes et villages en santé, une association à laquelle Baie-Saint-Paul est jusqu’ici la seule à adhérer sur le territoire », constate Jean Fortin. Énergie Cardio s’est mis de la partie pour offrir des ateliers de psycho motricité aux 5-6 ans.

Les activités, offertes gratuitement, permettent aux jeunes de développer des intérêts variés. À voir les mines réjouies des jeunes maniant l’arc et la flèche, le ballon de water polo ou la raquette de tennis, on peut dire mission accomplie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires