Le Domaine Forget accueillera un invité de marque le samedi 24 juillet (20h30), soit le baryton allemand de réputation internationale, Matthias Goerne. C’est d’ailleurs le seul concert qu’il donnera au Québec cet été.
Dans un programme consacré à des lieder de Schumann et Brahms, l’artiste majeur chantera notamment le profond et magnifique cycle de Schumann, Liederkreis, opus 24. Avec sa voix de baryton chaude et souple, ses interprétations profondes, Matthias Goerne s’est acquis une réputation d’artiste au talent immense. Il est régulièrement l’hôte de festivals et de salles de concerts réputés telles que le Carnegie Hall de New York ou le Wigmore Hall de Londres et travaille avec les orchestres et chefs les plus renommés de la planète.
Quelques jours auparavant, le 21 juillet (20h30), on assistera au premier des trois concerts « Carte blanche à Alexandre Tharaud ». Le pianiste français propose un programme axé sur la musique française pour deux pianos et piano à quatre mains avec son collègue et ami de longue date, le pianiste Éric Le Sage. Ils interpréteront notamment la ravissante suite Dolly et Masques et Bergamasques de Gabriel Fauré, la magistrale Sonate pour deux pianos de Francis Poulenc et un des chefs-d’œuvre de Claude Debussy, La Mer.
Pour compléter la semaine, un concert de musique de chambre avec les Berick, Fewer, Haimovitz et cie aura lieu le 22 juillet (20h30). Au programme : Dohnanyi, Arensky et E. Franck. L’Orchestre symphonique de Québec est de retour le 23 juillet (20h30) avec un concert consacré à des danses symphoniques sous la direction d’Airat Ichmouratov. La célèbre Danse hongroise no 5 de Brahms, le fameux Menuet de Boccherini et l’Habanera de Carmen de Bizet sont au programme.
Lors du brunch-musique du 25 juillet (10h30 et 12h30), le jazz sera à l’honneur avec la présence de Virginie Hamel à la voix, Vincent Gagnon au piano et Renaud Paquet à la contrebasse.
Rappelons que le contrebassiste François Rabbath animera le cours de maître du 20 juillet (13h30) dont l’accès est gratuit pour le public. Et le 24 juillet (13h30), le public est convié au premier de trois concerts des étudiants du stage des cordes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.