Relance des courses sous harnais à l'hippodrome de la Vallée

12 juillet 2010
Temps de lecture :

Le conducteur Jocelyn Gendron de Québec est sorti victorieux en remportant trois des dix épreuves à l’affiche, dimanche dernier, à l’hippodrome de la Vallée, à Saint-Aimé-des-Lacs.

 

Ses trois conquêtes lui a permis de rapporter une somme de 1600 $ à son écurie sur les 12 000 $ de bourses en jeu durant la journée.

 

 

Plus de 1200 amateurs de chevaux s’étaient donné rendez-vous à l’hippodrome pour assister au programme orchestré par le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) qui avait également conduit les activités du pari mutuel.

 

Un montant de 5042 $ a été parié dans le cadre des dix courses et 77 % des fonds recueillis ont été retournés aux parieurs.

 

Un total de 64 chevaux ont pris le départ. Sébastien Harvey, Stéphane Audet, Réginald Godin et Herman Gagné, tous de la région, ont renoué avec les compétitions de courses sous harnais :

 

 

«La relance des courses de chevaux passe aujourd’hui par le Circuit régional dans les régions éloignées des grands centres. Un programme de dix courses se tiendra à la fin du mois de septembre et durant tout le mois d’octobre à l’hippodrome de Québec. Ce qui devrait, on l’espère, faire revenir l’intérêt des gens de chevaux au niveau professionnel. L’optimisme est de mise», a laissé entendre Paul-André Lavigne, président du CRCCQ.

 

 

Le conducteur Pierre-Luc Roy de Mont-Joli et son cheval Golden Vanity ont réussi le meilleur temps chrono de la journée en franchissant le mille en 2 minutes, 2 secondes et des poussières.

 

L’hippodrome de la Vallée était le deuxième arrêt du Circuit régional qui en chapeaute quatre autres durant la période estivale.

 

Un total de 24 images concernant les courses de dimanche dernier ont été placées dans l’album photo sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) dans le dossier «course de chevaux».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires