Surveillance policière accrue durant les vacances de la construction
Le long congé pour les travailleurs de la construction amène une hausse significative du trafic routier dans la région. Les policiers de la Sûreté du Québec assureront alors une surveillance accrue pour prévenir plutôt que de guérir.
Du 16 juillet au 2 août, les policiers sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est effectueront plusieurs blitz d’opérations de surveillance routière concernant particulièrement la vitesse et le comportement douteux de certains automobilistes, la conduite en état d’ébriété et le port obligatoire de la ceinture de sécurité.
La première opération est planifiée à 9 h, le vendredi 16 juillet, sur le boulevard Notre-Dame, à Clermont et sur le boulevard de la Comporté, en direction de La Malbaie :
«La période des vacances de la construction est le temps dans l’année où l’on note le plus grand mouvement sur nos routes, confirme le lieutenant
Martin
Denis. Les gens sont supposés d’être détendus et une foule d’entre eux semblent stressés en conduisant. Donc, c’est une période propice à un plus grand nombre d’accidents majeurs et même mortels.»
Chose bizarre, le nombre d’accidents a diminué depuis quelques années durant le congé de la construction sur le territoire de Charlevoix-Est :
«Même si les accidents ont diminué, nous nous joignons au mouvement provincial en ce qui a trait aux opérations d’envergure, justement pour maintenir cette tendance à la baisse», prévient le lieutenant Denis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.