Saint-Aimé aura sa maternelle

30 juin 2010
Temps de lecture :

La vingtaine de parents présents à la séance d’ajournement du conseil des commissaires de ce soir ont applaudi la décision unanime de neuf commissaires d’ouvrir une classe préscolaire à l’école Beau-Soleil de Saint-Aimé-des-Lacs. Ils ont ainsi répondu à la demande émise par les parents le 11 mai.

«Nous avons mis beaucoup d’heures dans ce projet parce qu’il nous tient à coeur, ont-ils clamé. Nous remercions les commissaires pour leur compréhension.» Dix élèves se sont inscrits sur une possibilité de 13 et commenceront l’école dans leur patelin. Les coûts occasionnés pour les équipements et le matériel scolaire s’élèvent à 8 000 $. Le nouveau local sera aménagé dans le salon du personnel qui sera localisé ailleurs.

Les quelques élèves qui fréquentaient l’école Fernand-Saindon de Notre-Dame-des-Monts dans les niveaux un à six pourront continuer de le faire. Le transport scolaire, qui occasionne des coûts de 5 400$ sera maintenu, mais pour 2010-2011 seulement. Cette mesure transitoire permettra aux parents et à leurs enfants de s’adapter.

Pour l’année 2011-2012, les élèves pourraient poursuivre à Notre-Dame-des-Monts, mais ce sera les parents qui devront assurer leur transport scolaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires