Il faut croire que Charlevoix plaît aux cinéastes puisqu’une autre production a choisi les décors de la région. Cette fois, c’est pour «Le sens de l’humour», une comédie d’Émile Gaudreault mettant en vedette Michel Côté et Louis-José Houde.
Pour ce film, ce sont Saint-Urbain et Baie-Saint-Paul qui seront utilisées. On a fait construire une grange et une maison spécifiquement pour le tournage à Saint-Urbain tandis qu’une maison a été louée à Baie-Saint-Paul.
Le lien est vite fait. Alliance Vivafilm et la productrice Denise Robert, le réalisateur Gaudreault et les comédiens principaux étaient tous de la comédie de «De père en flic», tournée en 2008, notamment dans le parc des Grands-Jardins à Saint-Urbain. Récemment, une équipe a également tourné pour la série Malenfant à La Malbaie.
Le long métrage racontera l’histoire de deux humoristes qui font le tour des petites villes avec leur spectacle respectif; l’un est trop enjoué et dynamique alors que l’autre est blasé et antipathique. Un seul numéro, qu’ils exécutent en duo, a un certain succès auprès de l’auditoire. Il consiste simplement à insulter publiquement un membre de l’auditoire jusqu’à la limite de l’insolence. Malheureusement pour eux, un soir, ils s’attaquent à un homme aux allures renfermées qui s’avère être un tueur en série. Ce dernier kidnappera donc les deux humoristes pour les punir de leur bassesse à son égard.
Outre messieurs Côté et Houde, les comédiens Benoit Brière, Louis-José Houde, Anne Dorval, Pierrette Robitaille et Luc Senay font partie de la distribution. Le tournage commence le 7 juillet à l’Anse-Saint-Jean. Il se déplacera à Montréal après Charlevoix. La date de sortie prévue est le 31 décembre 2011.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.