Début d’un chantier majeur sur la route 138
C’est lundi que débute la construction d’une voie de dépassement sur la route 138 à La Malbaie, dans le secteur de Sainte-Agnès. Ce chantier de 2,7 millions $, réalisé par PointCo, est un premier pas pour la résolution du problème de fluidité entre Clermont et Baie-Saint-Paul.
«Ces importants travaux visent à créer un aménagement qui permettra le dépassement en direction Ouest sur la route 138 (entre Clermont et Saint-Hilarion). L’utilisation de cette voie additionnelle diminuera ainsi les risques associés au comportement hasardeux de certains conducteurs», croit Transports Québec.
Il s’agit d’un secteur de 1,8 kilomètre situé entre les chemin de La Pax et du Sapin vert. On réalisera quatre tronçons d’environ 0,5 kilomètre en alternance en commençant par La Pax.
Le chantier se poursuivra jusqu’au 30 octobre. En tout temps, il y aura fermeture d’une voie sur deux sur une distance d’environ 500 mètres, avec circulation en alternance dirigée à l’aide de signaleurs ou de feux de signalisation. Ces travaux sont en partie financés par le Fonds de stimulation de l’infrastructure dans le cadre d’une entente Canada-Québec.
Pour le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, c’est un bon début : «C’est sur qu’à cet endroit, ça faisait partie de nos demandes. Faut commencer à quelque part, mais on espère qu’on fera un peu plus dans les prochaines années», a-t-il dit.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.