Les dépanneurs veulent de l’action

18 juin 2010
Temps de lecture :

La conseillère régionale de l’Association canadienne des dépanneurs en alimentation, Guylène Villeneuve, est revenu à La Malbaie hier afin d’inciter la députée de Charlevoix et la chef de l’opposition officielle Pauline Marois à signer la pétition qui est en cours dans une vingtaine de dépanneurs dans la région. En signant cette pétition, les députés s’engagent à poser des gestes concrets afin de réduire à 10 % la contrebande des cigarettes en 2010.

 

Mme Marois n’était pas présente à son bureau puisqu’elle est en caucus jusqu’à aujourd’hui. «Ce n’est pas garantie que nous aurons une réponse d’ici vendredi, a constaté Mme Villeneuve. Les citoyens pourront nous appuyer en signant la pétition, ce qui pourrait par la suite inciter la députée à faire de même. Nous espérons beaucoup de Mme Marois puisqu’elle est chef de l’opposition et pourrait permettre aux autres députés d’emboiter le pas. Nous souhaitons avoir une réponse à court terme»

 

L’attachée politique de la députée de Charlevoix, Julie Tremblay, a accepté de rencontrer Mme Villeneuve et Odette Dufour, propriétaire de l’épicerie P.H. Dufour de La Malbaie. «Le député de Rimouski Irvin Pelletier, qui est porte-parole en matière de revenu, est en train d’analyser le dossier afin de prendre une position éclairée, a-t-elle affirmée. Mme Marois est au fait de vos préoccupations.»

 

Mme Dufour est pour sa part tanné de se faire dire que le dossier est à l’étude alors qu’il y a eu une rencontre avec Mme Marois en août 2009. «Nous attendons déjà depuis un an. Nous espérons des actions concrètes», a-t-elle soutenu. Jusqu’à maintenant les députés se sont montrés frileux à endosser cette pétition. Sept députés bloquistes l’ont signé, dont le député de Montmorency-Charlevoix-Haute Côte-Nord, Michel Guimond, alors qu’un député péquiste a fait de même.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires