Le Centre d’archives régional de Charlevoix (C.A.R.C) a lancé sa cinquième campagne de financement annuelle le 15 juin à la Galerie d’art Iris. Les Charlevoisiens qui contribueront à la mission du C.A.R.C courront la chance de gagner une œuvre du peintre Louis Tremblay intitulée «Baie-Saint-Paul» d’une valeur de 1 975 $.
Organisme à but non lucratif, le Centre d’archives a besoin de sa campagne de financement annuelle pour pouvoir accomplir pleinement sa mission, qui se résume à l’acquisition, au traitement, à la conservation et à la diffusion des archives de la région de Charlevoix. Le tirage permettra de recueillir plus de 7 000 $ qui serviront aux opérations régulières. Il complète le financement du C.A.R.C qui dispose d’un budget d’environ 60 000 $.
La toile sera exposée à la Galerie d’art Iris durant la durée du tirage, qui se fera le 14 octobre. Elle appuie les différentes activités de l’organisme depuis ses débuts. «Je remercie Louis Tremblay, qui a fait don de cette œuvre qui représente bien Baie-Saint-Paul, a soutenu le copropriétaire de la galerie, Stéphane Bouchard. Louis en était très fier et voulait lui donner une belle vitrine. C’est important pour moi d’aider le Centre d’archives puisqu’il illustre bien notre patrimoine.»
Le tirage est limité à 375 billets au coût de 20 $. L’an dernier, les 350 billets à vendre avaient trouvé preneur. Ils sont en vente au Centre d’archives régional, situé dans le sous-sol de la bibliothèque René-Richard, auprès des membres du conseil d’administration et à la Galerie d’art Iris.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.