Le football de retour cet automne au Plateau

7 juin 2010
Temps de lecture :

Grâce au succès que connaissent présentement les Rafales Benjamin AA, les dirigeants, les joueurs et les parents ont décidé d’un commun accord de se lancer dans l’aventure pour la prochaine saison automnale en mettant sur pied une équipe de football, dans la catégorie cadette.

 

La nouvelle nous a été confirmée par Éric Pouliot, technicien en loisirs à l’école secondaire de La Malbaie : «Le plus grand défi sera de réussir à monter un horaire qui permettra à nos élèves de réussir leurs études tout en pratiquant pour la plupart deux sports, soit le hockey et le football. Déjà quelques moyens ont été mis en place à l’école et d’autres restent à finaliser avec les divers partenaires, dont l’association du hockey mineur avec qui l’école souhaite développer une collaboration pour les années futures», commente M. Pouliot.

 

Les Rafales ont récemment terminé leur calendrier régulier sur un bon pied avec un gain de 22 à 14 contre l’école secondaire des Chutes de Dolbeau-Mistassini.

 

La troupe de l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron a de grosses chances de terminer au deuxième rang du classement général de la ligue de football Benjamin AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Les Rafales totalisent 29 points, sur un pied d’égalité avec les Cyclones de l’école Charles-Gravel qui occupent la tête du classement. Les Cyclones devaient affronter cette semaine l’école secondaire Grandes Marées. Une victoire de Charles-Gravel permettrait au Plateau de passer automatiquement en finale de la division.

Partager cet article